Majorations : rencontre entre N.Taboubi et W.Bouchamaoui
Le nouveau secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM qu’il rencontrera la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui dans les heures à venir pour s’entretenir sur le dossier des majorations salariales dans le secteur privé.
Dans ce contexte, le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi a affirmé que l’UGTT insiste sur une majoration de 6% dans le secteur privé alors que l’UTICA propose une majoration de 4.2. Il a ajouté que le ministère a présenté une nouvelle proposition aux deux parties et que cette proposition sera examinée lors d’une réunion tripartie programmée ce vendredi 17 février 2017.
En ce qui concerne, la grève des agents des recettes de finances observée les 14 et 15 février 2017, Mohamed Trabelsi a affirmé qu’une rencontre regroupera aujourd’hui, le ministre des finances et la partie syndicale dans le but de trouver un accord favorisant la reprise du travail dans les recettes des finances à partir de demain.